INTOUCHABLES, moi je dis plutôt : TOUCHABLES

Publié le par leblogenvogue

Intouchables : incontournable. Et on comprend pourquoi !


Il fallait en parler de ce film! Après avoir attendu 1 mois où les cinés ne désemplissent pas, où les salles affichent "complet" à n'importe quelle heure, où au détour d'une rue - dans le métro - à la télé - au travail (…) on entend que du positif de cette prod 100% française, on a qu'une envie : se faire son propre avis.

 

Le buzz qui s'est mis en place autour de la réalisation d'Eric Toledano et d'Olivier Nakache peut laisser les esprits ignorants perplexes. Bien qu'à l'affiche François Cluzet et Omar Sy promettent d'assurer, plus on attend pour y aller, plus on est réticent des (presque) 2 heures de pellicule à venir. Est-ce qu'on trouve vraiment tant d'émotions que ce qui s'en dit? Est-ce qu'on peut vraiment rire du sujet traité? Est-ce qu'un film français peut nous plaire à ce point? En prenant les places 3 heures à l'avance et après un bon resto, on y est, on va enfin savoir s'il est à la hauteur de son ascension.

  blogenvogue Intouchables


Effectivement, loin d'être déçue du voyage : Jeux d'acteurs excellents, plans et réal magnifiques, émotions de A à Z, histoire(s) touchante(s) ! Très agréablement surprise. Réputation justifiée. Et comme je suis encore toute émoustillée je vais être "too much", et le qualifier de Chef d'Œuvre.

Le cap des 10 millions d'entrées (à l'heure où j'écris cet article) est mérité, une (et même des!) récompense ne serait pas de trop. Pour ceux qui hésitaient encore ou qui n'ont pas pris le temps d'y aller : foncez ! Je vous le conseille fortement. Je me demande même si je ne vais pas retourner le voir, pour le plaisir de redécouvrir.

 

 

Commenter cet article