Felix Dies Nativitatis

Publié le par leblogenvogue

On fait une pause dans notre quotidien, on laisse les soucis de côté, plus de stress durant quelques jours (seulement -_-')… Mode off, retour aux sources, air pur, campagne : vacances de Noël.

 

Pour celles et ceux qui ont la chance de pouvoir s'éclipser en cette période festive et familiale - comme moi - le seul mot d'ordre est cocooning auprès des siens. Et qu'est ce que ça fait du bien! Après un début d'année sur les chapeaux de roue, on a bien mérité un break histoire de souffler. C'est parti pour la campagne profonde, les prés à perte de vue, les moments au coin du feu, les jeux de société jusqu'à tard le soir, quelques flocons si on est chanceux :)
Pas de téléphone - ok un petit peu quand même -, pas d'ordinateur - hmm ok pareil! - juste le cadre familiale reposant, apaisant, authentique. Et c'est plus qu'il n'en faut. Lumières et couleurs de saison sont de rigueur, bons petits plats cossus à un rythme effréné, vagues de nostalgie qui ponctuent les conversations… Quoi de mieux pour passer un bon Noël que d'être entouré des siens!? Et lorsqu'on est de retour, on ne change pas d'état d'esprit. Non non, la famille : toujours, on use et abuse aussi des moments entre ami(e)s, et on ne culpabilise surtout pas. Parce qu'on sait qui est là, pourquoi, et que c'est tellement bon de s'en rendre compte.


blogenvogue Noel

Une année qui s'achève dans un tel cadre ne laisse-t-elle pas que de bons présages pour celle qui va se présenter dans une poignée de jours? C'est ce qu'on espère tous secrètement évidemment. Profiter, PRO-FI-TER, voilà ce qu'il faut penser chaque jour où le soleil se lèvera.

 

Sur ces quelques mots philosophiques, bonnes vacances - bonnes fêtes de fin d'année pour les moins chanceux - et enjoy!

Commenter cet article